Répondre à : Cercle de glace en Utah

Accueil Forums Ecologie et santé Pollution et climat Cercle de glace en Utah Répondre à : Cercle de glace en Utah

La vidéo a été prise à l’origine en 2013, mais elle a surgi à nouveau en Décembre 2015 pour 15 minutes de plus et 1,7 millions de vues. Il y a eu beaucoup de spéculations quant à savoir de quelle planète venaient les œufs et quelles espèces en sortirait ainsi que des suggestions plus terrestres comme c’était simplement du café éclaboussé venant de la chute d’une tasse. Il a finalement été révélé que les œufs étrangers étaient un projet artistique par l’étudiante de Brigham Young Claire Lewis qui a donné cette explication:

La mission consistait à utiliser « du résidu de corps» et la répétition. Les formes sont fabriquées à partir de l’empreinte de l’intérieur de mon poing fermé si cela fait sens. J’ai utilisé: farine + pâte à sel + eau et ensuite cuit les formes, puis Laura Varella et moi l’avons mis dans ce motif géométrique sur le lac.

claires-ice-art-2014-570x760

Claire est ses oeufs « extraterrestres »

Les étudiantes ont effacé leurs empreintes avec une pelle à neige et sont parties. Le lendemain, elles ont trouvé des centaines d’empreintes de pas et, deux ans plus tard, des dizaines de sites Web spéculaient sur l’origine des «œufs extra-terrestres. »

Source

Cas résolu…