Répondre à : Apollo 10, musique et lune

Accueil Forums Sciences et techniques La science Apollo 10, musique et lune Répondre à : Apollo 10, musique et lune

De récents articles de presse ont rapporté que des cassettes audio « nouvellement déclassifiés » révèlaient que les astronautes d’Apollo 10 avaient entendu de la musique « cosmiqe »» quand le module était en orbite au-dessus de la face cachée de la lune en 1969.

tumblr_inline_o2yp1tea3T1tzhl5u_1280

Bien que classés «confidentiels» en 1969 au plus fort de la course à l’espace, les transcriptions de la mission et les audios de Apollo 10 sont accessibles au public depuis 1973. ¨Puisqu’Internet n’existait pas à l’époque d’Apollo, nous avons récemment fourni des fichiers numériques de certaines de ces missions antérieures. Les clips audio de Apollo 10 clips ont été téléchargés en 2012, mais des enregistrements audio de la mission sont disponibles aux Archives nationales depuis le début des années 1970.

tumblr_inline_o2yp3znAV41tzhl5u_1280

Quant à la source probable des sons, Gene Cernan pilote du module lunaire Apollo 10 nous a dit lundi: «Je ne me souviens pas que cet incident m’aie excité suffisement pour que je le prenne au sérieux. C’était probablement juste des interférences radio. Si nous avions pensé que c’était autre chose, nous aurions informé tout le monde après le vol. Nous ne lui avons pas accordé plus d’importance.

tumblr_inline_o2yp2fbLNq1tzhl5u_500

Si vous souhaitez écouter le fichier audio, il est disponible ICI (à partir de 2:50).

La transcription complète est disponible ICI.

Source