Avion fantôme dans le Derbyshire

Accueil Forums X files Paranormal et Phénomènes Inexpliqués Avion fantôme dans le Derbyshire

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Pei-Pei, il y a 2 ans et 2 mois.

• Auteur

Un couple conduisant dans le Derbyshire est resté « sans voix » et après avoir vu un « avion fantôme » voler au-dessus de leur voiture. Richard Jephson, 52 ans et son épouse, Helen, étaient dans leur voiture à Rowsley à environ 14h30 le lundi 3 Août. Richard, un conseiller d’affaires, a déclaré:

« Nous approchions d’un point de vente et j’ai commencé à ralentir pour tourner. Ma femme l’a vu la première, elle a crié: « Bordel qu’est-ce que c’est? »

avion lancaster-large

« J’ai regardé et j’ai pu voir un gros avion, il ressemblait à un bombardier Lancaster, il volait voler incroyablement bas – s’il avait été plus bas, il aurait atterri. La fenêtre de la voiture était ouverte et cet avion était si bas que vous pourriez toucher – mais il était complètement silencieux.

Source

Maintenant, d’autres personnes se sont manifestées pour dire qu’elles avaient également vu l’avion – mais dans une autre partie du comté.

George Furnace vit à St Mary Nursing Home, dans Ednaston. Il a passé trois ans dans une équipe au sol de la RAF et il a dit qu’il l’a vu de sa fenêtre de chambre à coucher. L’ homme de 88 ans a dit:

« Je l’ai entendu  venir avant de le voir, c’était assourdissant, mais apparemment personne d’autre ne l’a vu  ou entendu Il volait très bas et je suis allé à ma fenêtre pour voir s’il s’était écrasé…

«Je ne pense pas que c’était un Lancaster, je sais à quoi ils ressemblent. Je pense que que cela ressemblait peut-être plus à un Liberator. »

Le Liberator était un bombardier lourd de fabrication américaine avec quatre moteurs. Il a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale par la RAF.

B_24_in_raf_service_23_03_05

Il y a encore un B24 Liberator au Royaume-Uni au musée de la RAF de Hendon.

George a dit: « Personne ne me croit quand je dis que je l’ai vu, mais, après que ce couple s’est manifesté, ma fille m’a montré le rapport et je lui ai dit qu’elle devait me croire maintenant! »

Et un golfeur Richard Burley, 64, de Mickleover,  a également appelé les bureaux du Derby Telegraph pour expliquer qu’il avait vu l’avion voler à basse altitude à travers le comté. Richard roulait sur la A52 entre Buxton et Derby quand il a vu l’avion voler vers le sud-ouest  juste avant Brailsford, entre 15 heures-15h30.

Il a dit: « Il volait très, très bas, mais il y a beaucoup d’arbres à cet endroit, je ne pouvais pas avoir un très bon coup d’oeil.

« Ce n’était certainement pas un Lancaster, il était beaucoup plus petit que cela, mais je ne peux pas être sûr. Il avait les couleurs de camouflage et une antenne à l’avant. Je ne peux pas croire que personne d’autre ne l’aie vu! »

Source

le Lancaster mesure

• Longueur: 21.18 m
    • Hauteur: 6.30 m
    • Envergure 31 m

Le B 24 Liberator mesure

• Longueur: 20.47 m
    • Hauteur: 5.49 m
    • Envergure: 33.5 m

Il me semble que l’ancien mécanicien de la RAF est plus à même de procèder à l’identification…mais le dernier témoin indique qu’il était beaucoup plus petit qu’un Lancaster et le B24 ont sensiblement la même taille.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.