Laïc

Mots-clés : 

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Pei-Pei, il y a 2 ans.

• Auteur

La laïcité en France est d’une hypocrisie sans nom. Il n’est pas laïc de mettre une crèche dans une mairie. Voici:

La République saura-t-elle fairerespecter sa devise ? La laïcité ne consiste nullement à raturer toute trace des religions dans l’espace public, mais à traiter également les divers croyants, les athées ou les agnostiques. D’où le rejet de tout privilège officiel accordé aux uns ou aux autres. C’est pourquoi une crèche n’a pas sa place dans une mairie, un hôtel de région, un commissariat, un palais de justice, une école publique, bref dans les édifices officiels de la République.

Mais également:

L’invocation du culturel pour travestir une telle demande de traitement privilégié est une imposture. Elle constitue un prétexte partisan, greffé sur une acception contestable de la culture, assimilée à toute tradition ancestrale. En fait, le mot culture a deux sens contradictoires

Ces deux extraits proviennent de La crèche n’a pas sa place dans une mairie par un M. Henri Pena-Ruiz  qui est un ancien membre de la Commission Stasi sur l’application du principe de laïcité). (Humour Pei-Pei Stasi la police politique est-allemande?)

creche, ce n'est pas laïc

Ma question est la suivante est-il laïc d’organiser des horaires de piscines spéciaux pour les femmes musulmanes ? C’est à mon sens ni respectueux de la laïcité, ni du droit des femmes, bref une mesure visant à faire plaisir à une minorité…. Pour acheter la paix sociale?

La France se dit en guerre contre le terrorisme…. mais la guerre commence par ces « petits détails ». Je ne suis pas chrétienne, pourtant je ne me sans pas agressée par la vue d’une crèche dans un lieu public, dans une mairie, etc. Qui d’ailleurs peut être choqué? Quelques imbéciles intolérants? Mais je suis choquée par les horaires spéciaux, les repas spéciaux qui sont discriminants.

Alors c’est quoi votre laïcité française?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.