Le problème des Min-mins

Accueil Forums Ufologie Vos opinions Ufologiques Le problème des Min-mins

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Pei-Pei, il y a 10 mois et 2 semaines.

• Auteur

Les min-mins sont des phénomènes rencontrés en Australie: voir .

Il est très difficile de déterminer ce qu’ils sont réellement. Par certains aspects, ils semblent vivant.

Ca me fait bcp penser aux phénomènes d’Hessdalen.Steph

Et un petit exemple:Un homme du Territoire a été impliqué dans une course folle avec un OVNI sur la Stuart Highway dans une tentative désespérée pour éviter l’enlèvement. L’homme, qui veut être connu sous le nom d’Aiden a dit qu’il était à environ une heure au sud de Tennant Creek, quand une lumière brillante s’est approchée de lui par derrière. Tentative d’abduction en Australie. La vidéo dans l’article (juste pour illustrer) a été choisie par le journal australien.

Je remonte ce sujet qui le mérite. Il nous permet de comprendre que le sujet ovni est vaste et pourrait recouvrir des dimensions diverses.

Des boules de lumière étranges  ont laissé perplexes les visiteurs et les habitants du Queensland occidental pendant plus d’un siècle. Ces étranges orbes, que les Aboriginiens locaux croient être les esprits des défunt. Ils suivraient des voyageurs sans méfiance et peuvent même amener des hommes adultes à pleurer.

Un témoin – Geneviève Hammond – était allé camper avec son mari dans le Pays du Canal du Queensland, une nuit particulièrement claire et froide. C’est alors qu’elle a rencontré le phénomène.

«Nous étions dans une gare à bétail éloignée», dit-elle. « Nous avons campé dehors et nous avons vu cette lumière floue ovale verdâtre se balancer de haut en bas. C’était parallèle à l’horizon, à environ un kilomètre de distance. Elle semblait être un mètre du sol. Il s’est déplacé très lentement à gauche et puis elle est revenu en arrière et cela s’est poursuivi pendant environ 15 minutes. C’était silencieux et très étrange. 9a ne pouvait pas être autre chose, il n’y a pas d’autre explication, c’était la lumière Min Min. »

news-minmin-sign

Les explications possibles du phénomène vont des OVNIS aux lucioles et aux gaz marécageux, mais maintenant selon Jack Pettigrew, un neuroscientifique de l’Université du Queensland, les lumières étranges pourraient être une version nocturne du mirage Fata Morgana – une rare illusion d’optique qui peut faire apparaître des navires de haute mer flottant au-dessus de l’horizon.

« J’ai rencontré le phénomène moi-même et j’en ai entendu parler les éléveurs », a t-il dit. « Nous avons été surpris que la lumière brillante soit encore là quand nous avons éteint les phares. »

Source

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.