Le retour de Ummo

Accueil Forums Ufologie Ummo sciences Le retour de Ummo

Ce sujet a 46 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Marc, il y a 1 an et 9 mois.

• Auteur

Le chercheur expérimenté, Ignacio Darnaude Rojas – un personnage clé de la recherche ufologique espagnole et en particulier du « Mythe UMMO Mythos », un point centrale de l’ufologique des deux côtés de l’Atlantique – a partagé avec nous une carte postale qui lui a été envoyée par un visiteur de la planète Ummo opérant sur Terre. Il n’est pas moins que DEI-99, le fils de DEI-98, l’un des plus éminents auteurs des célèbres lettres de UMMO envoyées dans les années 60 et 70 à un groupe restreint de scientifiques et de chercheurs dans le monde entier.

Le passage inexorable du temps – et les confessions de Luis Jordán Peña Jose – ont fini par révéler qu’elles devaient peu à la société admirable de l’étoile Wolf-424 que devait. Mais beaucoup croient encore que les bons Ummites aux cheveux blonds veillent sur nous, et utilisent les systèmes postaux du monde pour révéler des informations transcendantes ayx Terriens. Cette carte postale, avec la marque du trident, prouve que UMMO est toujours aussi fort alors que nous entrons dans le 21e siècle.

UMMO Postcard from London August 2015

La carte postale se lit comme suit:

UMMOAELEWEEANNI
    LANGUE Espagnol
    Nombre de copies 7

Salutations, bipède à base de carbone!
    Monsieur,
    Mon père DEI-98, décédé, m’a recommandé de visiter les prestigieuses universités de ce pays. Je saisis cette occasion pour vous dire
    quelque chose de transcendant.
    NOUS SOMMES REVENUS
    Après quelques changements sur UMMO et dans sa politique, maintenant que les conditions isodynamiques nous ont permis de revenir à votre corps céleste solidifié, nous avons
    l’autorisation d’agir d’une manière différente.
    Restez en alerte.
    DEI-99

NE NOUS CROYEZ PAS

Source

Si Marc passe…j’aimerai avoir son avis.

Marc

Bonjour GrandPas,

A mon opinion cette carte n’est pas d’origine oummaine, ils n’emploieraient en aucun cas une salutation narquoise, la nouveauté d’un trident dans leur signature me parait trop suspecte et dans leur discrétion habituelle le message serait dans une enveloppe.

Bonjour Marc,

Pourriez-vous m’expliquer ce que sont ces aveux de Peña

En effet, José Luis Jordan Peña commence à éprouver des remords. Notamment en raison de la récupération sectaire de Ummo. Jusque là, son expérience est couronnée de succès et il a pu prouver comment une imposture suffisamment bien ficelée peut en toute bonne foi suspendre l’incrédulité de scientifiques respectables. Mais la supercherie est allée trop loin : la secte Edelweiss a incorporé le mythe dans ses dogmes, et marque au fer rouge le sigle Ummite sur des enfants. Peña décide de révéler la supercherie. Il avoue en 1993 être l’auteur de la correspondance ummite, et publie dans la revue sceptique La Alternativa Racional (n°29, été 1993) un article détaillé sur sa mystification. En 1997, il confirme ses propos au journaliste Manuel Carballal, qui les publie à nouveau dans la revue Enigmas. Peña explique tout : les courriers étaient rédigés durant ses après-midi de week-end, puis il profitait de ses voyages à l’étranger pour les poster. La supercherie de la soucoupe volante est confirmée, c’était bien une maquette soutenue par du fil de nylon. De même que les fameux enregistrements sonores trafiqués. Après ces révélations, la supercherie s’effondre progressivement, le nombre de lettres « dévoilées » décroit, certains farceurs ou ufologues acharnés tentant de ressusciter le mythe, mais sans succès. Ils n’ont pas le talent de Peña en ce domaine. Selon toute vraisemblance, si la plupart des hypothèses scientifiques Ummites s’avérèrent inexactes ou fantaisistes (notamment leurs théories farfelues en matière de neurologie ou leurs erreurs de distances astronomiques, un comble pour des voyageurs spatiaux), une petite minorité d’entre-elles étaient de très perspicaces propositions, vraisemblablement construites à partir d’une culture scientifique et d’une bibliographie sérieuse. La formation de technicien supérieur en télécommunications de Peña confirme indirectement que les questions physiques abordées dans ses lettres étaient les plus crédibles, notre mystificateur bénéficiant de ce fait d’un bagage scientifique à même de le laisser développer dans ces courriers ses propres propositions de recherche.3

et

Peña explique tout : les courriers étaient rédigés durant ses après-midi de week-end, puis il profitait de ses voyages à l’étranger pour les poster.

Source

J’aimerai vraiment comprendre le fond de cette histoire.

Pei-Pei

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Je ne peut expliquer ces aveux que par des suppositions, pressions externes, souci d’éviter le développement de sectes, souhait de plus être sollicité etc etc…

Toujours est-il que depuis 2004 nos voisins Oummains souhaitent que leur réalité soit (un peu) mieux connue en me donnant la permission d’informer, sais plus comment assurer ne faire que mon boulot de citoyen journaliste (correspondant).

Le fond de cette histoire me parait à l’évidence une préparation graduelle au contact officiel.

Mieux connue? Mais ils ont écrit pendant près de trente ans.

Marc

Et n’avaient donc plus envie d’en rajouter.

Merci pour tes réponses Marc. Pei-Pei a une vision un peu paranoïaque du sujet…

Marc

Avec plaisir GrandPas. Les réserves de Pei-Pei sont légitimes, juste un peu excessives 🙂

Bonjour à vous,

Ma vision est peut-être « paranoïaque » ou « excessive », mais si je considère le dossier dans son ensemble…je ne le suis pas assez. Et si comme le dit Yeti :

Ce qui te semble de la mutilation n’en est pas forcement pour eux, la dissection est juste une façon de voir l’intérieur de la bestiole, et quand il y en a plein, tu ne vois pas forcement l’importance d’une d’entre elle… on ouvre combien de grenouille dans les cours ???

Source

Alors, ils n’ont pas plus d’éthique que nous… Et la véganne que je suis est absolument choquée. Pouvez-vous me citer quelques aspects positifs des ovnis? Car moi je vous envoie tous deux à Colares.

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Vous assure que n’avez pas bien considéré le dossier dans son ensemble et trop considéré la désinfo.

Qui « ils n’ont pas pas plus d’éthique que nous »? Ne mettez pas tous les ET dans le même panier svp.

Un aspect positif des ovnis :

2003

« Nous surveillons plus intensément le Popocatepetl dont l’activité inquiétante menace les populations des grandes agglomérations de Puebla et de Mexico D.F. Nous ne sommes pas les seuls à le faire. »

http://www.ummo-sciences.org/fr/NR-15.htm

Colares ? précisions svp.

Voici Colares:

La désinformation?

Marc

Peut-être en relation avec Colares :

« Des infractions à cette interdiction avaient cependant été récemment commises par d’autres visiteurs provenant d’un système stellaire que nous ne connaissions pas. Ces OEMMII de petite taille disposaient de technologies rudimentaires mais non conventionnelles qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète. Ces derniers n’ont pas eu le temps d’entrer en contact avec eux pour les dissuader d’interagir. Vos gouvernements ont alors eu accidentellement connaissance de la présence de ces visiteurs et de leur technologie, avancée de votre point de vue. Cette situation non souhaitée par nous a nécessité une rupture de la stricte politique de non ingérence qui était en vigueur envers votre planète. » http://www.ummo-sciences.org/fr/NR-13.htm

La désinformation, oui, intense dans le sujet Oummain.

Mais ces visites ont toujours existées. Là est le problème.

Marc

Les mutilations de bétail semblent n’avoir lieu que depuis les années 50.

Suis végan depuis trois ans…

Bonjour Marc,

Il n’y a pas que les mutilations animales. Il y a les abductions et les homicides et les mutilations humaines. Il y a des ovnis depuis la nuit du temps. Les archives du passé existent. Les Oummains sont arrivés en 1967. Soit 20 ans après le début de la ‘vague moderne ». Là est une partie du problème. Si nous nous penchons plus avant, nous découvrons d’autres problèmes.
    Je n’exprime que mon opinion, pas celle du site. Chacun y est libre de penser comme il veut.

Mais tu ne vois que le côté obscure. Dans la plupart des cas, il y a indifférence à notre égard, rien de plus.

aja1000

Bonjour Pei Pei
    D’autres perspectives sont sans doutes envisageables !
    En effet si certaines ethnies sont respectueuses des consciences ,si un murissement de celles ci est salutaire pour envisager d’autres horizons existentiels ,et si certaines élites de notre monde ont acceptés des compromis avec d’autres êtres disons moins éthique pour l’apport de technologies ou de savoir psychologique, alors notre soumission est le garant de leur suprématie,et l’affaire oummaine sans doute l’ouverture a d’autres perspectives pour les consciences,il ne faut alors s’étonner qu’un discrédit important soit organisé .
    Amicalement

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Les aspects négatifs de certains ET semblent relativement récents. Il y aurait en effet des ovnis depuis toujours, de nombreux textes anciens et tableaux religieux en témoignent.
    Rectification, les Oummains sont arrivés en 1950 (c’est un Oummain qui me l’a apprit) mais quel problème découvrez vous?

Le côté « trickster » par exemple.

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Vous paraissez en effet braquée sur certains ET qui auraient passé des accords avec un ou des gouvernements, les plus « strikster » ne sont peut-être pas ceux auxquels vous pensez.

Pour ma part ceux rencontrés sont incapables du moindre acte nuisible fut-ce à un animal, bien au contraire.

Bonjour Marc,

J’ai toujours considéré les « théories » sur des accords entre « aliens » et « gouvernement » comme relevant de la théorie du complot, de la désinformation. Sur l’aspect « trickster », je ne sais pas bien le traduire en français, prenons ceci:

Des infractions à cette interdiction avaient cependant été récemment commises par d’autres visiteurs provenant d’un système stellaire que nous ne connaissions pas. Ces OEMMII de petite taille disposaient de technologies rudimentaires mais non conventionnelles qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète

Et vous-même dites:

Les mutilations de bétail semblent n’avoir lieu que depuis les années 50.

Et vous-même dites:

Rectification, les Oummains sont arrivés en 1950 (c’est un Oummain qui me l’a apprit) mais quel problème découvrez vous?

Mais les problèmes ont commencé quand ils sont arrivés que reste-t’il de:

qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète

Ce n’est pas certains aliens qui chiffonne, c’est l’ensemble du problème « ovni ». Il y a une part de parodie intrasèque au phénomène.

Marc

Je n’ai pas d’éléments concrets sur cette théorie du complot ou de désinformation, le faisceau de présomptions parait important.

« trickster » traduction Google = filou.

« Mais les problèmes ont commencé quand ils sont arrivés »

Nos entretiens oraux et télépathiques en 2004 me permettent d’assurer de leur intégrité morale, les problèmes ont certainement commencé peu avant leur arrivée.

« que reste-t’il de:

qui ont surpris les frères qui surveillent habituellement votre planète »

Ils évoquent très probablement les civilisations amies (ils s’appellent frères entre eux) qui nous observent depuis plus longtemps qu’eux.

Les ovnis ne peuvent être associés à un « ensemble du problème », le problème viendrait d’une civilisation ET dont je ne doute pas trop que seul des accords passés autorisent leurs exactions.

Je n’ai décelé aucune parodie intrinsèque, à part terrienne.

Bonsoir à tous, j’interviens sur ce topic pour vous dire qu’ayant rencontré Marc cet été, je puis vous assurer qu’il est un témoin honnête avec lui-même et intègre jusque dans les moindres détails.

Le dossier Oummain est vraiment passionnant. Si je puis dire rapidement mon avis, il faut rester prudent avec l’intégralité des lettres, il reste peut-être quelques-unes qui sont modifiées, trafiquées, ou que sai-je.

Ensuite, les histoires d’accords ETs/humain je dirai oui elles existent.
    Le problème des conséquences néfastes possibles seraient dûs, non pas au dessein réel, profond de certaines espèces dites intrusives mais bien à certains humains qui ont subtilisé leur technologie extraterrestre suite à un…malheureux accident. Et je n’ose imaginer le pire… Ceci est très différent et prêterai énormément à une confusion, à une désinformation autour de ces affaires… Autrement dit, ce fut une triste histoire sur laquelle de hautes autorités ont mis la main pour s’en inspirer et créer la rétroingénierie extraterrestre…

Qui dit désinformation tenace, signifierai que cela existe et veut le taire.

Pour moi, il existe deux types d’OVNIs: ceux de la rétroingénierie extraterrestre et ceux qui sont exogènes.

Bien cordialement,

AlphaCentauri

Marc

« je puis vous assurer qu’il est un témoin honnête avec lui-même et intègre jusque dans les moindres détails. »

Merci Alpha Centauri, j’espère que certains (e 🙂 ) vont piger que je ne fais que mon boulot de journaliste.

Bonjour,

Sur la rétroingénierie, je suis sceptique. Toute innovation est utilisée, sans qu’on prenne mesure des conséquences. Donc, Ils se seraient servi de cette innovation… Alors cette hypothèse ne tient, à moins que vous n’ayez de solides éléments pour l’étayer.

Ils évoquent très probablement les civilisations amies (ils s’appellent frères entre eux) qui nous observent depuis plus longtemps qu’eux.

Voilà que vous devez interprèter leurs propos pour coller à la réalité mais les abductions ont commencé avant les années 50 (voir).

Alors que dire?

Les ovnis ne peuvent être associés à un « ensemble du problème », le problème viendrait d’une civilisation ET dont je ne doute pas trop que seul des accords passés autorisent leurs exactions.

Problème: unité d’action, de comportement et puis quels accords, avec qui, quand, où?

Parodie:

• les nombreux cas d’ « ovninaute » réparant leur soucoupe sur le bord de la route.
    • Similarité des récits d’abduction avec ceux du Sabbat des sorcières, ou les enlèvements par le « Petit Peuple »
    • Similarité avec des apparition du passé ( voir Passeport pour Magonie)
    • Le côté « absurde » qui signe souvent les appartions
    • etc.

Dans les récits d’abduction, vous avez des Greys et des Mantas. (ils ne sont pas de petites tailles). Mais vous pouvez les trouvez associer avec des humanoïdes type Adamski ( le grand blond vénusien… ou Oummain?). Ces derniers donnent soit les ordres, soit les recoivent. Leurs rôles maître/esclave est strictement interchangeable.

Sur ce point précis:

Je n’ai décelé aucune parodie intrinsèque, à part terrienne.

Ils ne vont pas se dévoiler s’ils veulent vous séduire… et je ne mets en doute ni votre intégrité, ni votre intelligence.

Witkowski qui enquête sur le cas Todd Sees dit:

« Si vous voyez un ovni courez, fichez le camp aussi vite que possible ».

Il me semble qu’il sache de quoi il parle.

Cordialement

Pei-Pei

aja1000

Bonsoir Pei Pei

`Witkowski qui enquête sur le cas Todd Sees dit:

« Si vous voyez un ovni courez, fichez le camp aussi vite que possible ».

Il me semble qu’il sache de quoi il parle.

Je pense que dans le domaine d’une éventuelle rencontre il y as d’autres avis et que beaucoup parlent d’un rechargement ou d’une grande impression de sérénité ou de paix !
    Il semblerait qu’en ce domaine l’état de conscience du contacté et des contactant soit un bon juge ,marqueur de la personnalité des entités rencontrés ,et si le souhait est un éventuel contact ceci inciterait donc a ne pas déléguer ses aprioris a d’autres ……
    Amicalement

Marc

Bonjour Pei-Pei,

« Voilà que vous devez interprèter leurs propos pour coller à la réalité mais les abductions ont commencé avant les années 50 (voir). »

Aucune interprétation, ils font bien partie d’une alliance de civilisations qui s’appellent frères et suis certain que les abductions ce n’est pas eux.

Unité d’action? De comportement?
    C’est comme si vous disiez que tous les Terriens sont unis et ont le même comportement.

Accords avec qui, quand, où?
    Les témoignages de hautes personnalités militaires et politiques qui l’affirment sous serment ne manquent pas.

Parodie?
    Les aspects négatifs ne sont pas les seuls et n’ai vu aucune parodie dans les autres.

Récits d’abduction? Rôles maître/esclave strictement interchangeable?
    S’il y a des récits d’abductions comportant la présence de grands blonds Vénusiens ou d’Oummains, j’y vois plutôt une induction de faux souvenirs pour brouiller les pistes.

« Ils ne vont pas se dévoiler s’ils veulent vous séduire… et je ne mets en doute ni votre intégrité, ni votre intelligence. »

Ils ne séduisent pas, le libre-arbitre est leur leitmotiv…et même si vous paraissez ne voir que le mal je ne mets pas non plus en doute votre intégrité et intelligence.

« Il me semble qu’il sache de quoi il parle. »

Il ne sait pas bien de quoi il parle s’il ne cite que des cas avec traumatismes, qui ne sont pas négligeables au demeurant, mais bien heureusement la plupart des témoignages sont à connotations spirituelles élevées.

Bonjour Marc,

S’il y a des récits d’abductions comportant la présence de grands blonds Vénusiens ou d’Oummains, j’y vois plutôt une induction de faux souvenirs pour brouiller les pistes.

Comment pouvez-vous être sûr que de faux souvenirs n’ont pas été introduits chez vous? Avec ce genre d’arguments, le serpent se mord la queue.

Les témoignages de hautes personnalités militaires et politiques qui l’affirment sous serment ne manquent pas.

Mais cela ne constitue pas une preuve.

mais bien heureusement la plupart des témoignages sont à connotations spirituelles élevées.

Sans doute ne lisons nous pas ou ne suivons-nous pas le même type de sites ufologiques.

Bien à vous

Pei-Pei

Marc

Bonjour Pei-Pei,

« Comment pouvez-vous être sûr que de faux souvenirs n’ont pas été introduits chez vous? Avec ce genre d’arguments, le serpent se mord la queue. »

Pour plusieurs raisons un peu longues à détailler qui me permettent d’assurer que les ET rencontrés sont au dessus de tout soupçons. Ne cherchez pas trop des serpents partout.

« Mais cela ne constitue pas une preuve. »

Ayant constaté certains faits dont ils témoignent je sais bien qu’ils sont des dizaines de preuves, en avez vous qui étayent vos opinions? Ne perdez pas de vue que la désinformation est très active pour répandre une image négative des ET.

« Sans doute ne lisons nous pas ou ne suivons-nous pas le même type de sites ufologiques. »

Les sites ufologiques ne sont pas légion mais à l’évidence nous ne lisons les mêmes articles, les aspects négatifs que vous citez ne sont pas prépondérants.

Bien cordialement

Marc

Bonjour Marc,

Vous écrivez:

Pour plusieurs raisons un peu longues à détailler qui me permettent d’assurer que les ET rencontrés sont au dessus de tout soupçons. Ne cherchez pas trop des serpents partout.

Mais nous avons tout notre temps, vous pourriez donc justement entrer dans les détails, non? Quand à voir des serpents partout, je ne fais qu’état des pièces du dossier.

Pei-Pei

Marc

Bonjour Marc,

Si j’en crois ceci:

Devant mon attitude réservée GC me dit « prend la lettre que mon chef va te remettre, tu te posera des questions après »
    J’ai pensé « voilà l’os, voilà le PV ! »
    GC me répondit « Mais non! Il n’y a pas d’os! »
    GC: « Comment tu nous traites ! »
    Moi : « Vous n’êtes pas très gentils pour des extra-terrestres », le tutoiement me gênait un peu.
    GC: « C’est toi qui n’est pas très gentil, tu verras, quand tu nous connaitra mieux tu regretteras »
    A sa réponse, j’ai pensé que nous nous reverrions donc plus tard, me suis rapproché de l’entrée et regardé l’extérieur.
    Le groupe est sorti et le chef a dit en passant « Il écrira quand même ». Sous entendu même sans la lettre.

Vous n’étiez pas exempt de doutes, me semble-t’il?

Pei-Pei

Marc

Aucun doute sur leur moralité, ne pas prendre la lettre était surtout pour signifier ma désapprobation au fait qu’ils ne nous aident pas davantage.

Pourtant:

J’ai pensé alors en regardant GC, « C’est quoi les punitions chez vous? Dit cela a ton chef !  » GC s’est rapproché de son chef et lui a parlé a voix basse. Je m’interrogeais sur d’éventuelles punitions pouvant me concerner, mes pensées se bousculaient en me sachant lu dans chacune d’elles.

Marc

Où serait l’immoralité Pei-Pei?

Marc

L’un des ET m’a sauvé la vie quand j’avais huit ou neuf ans et me l’a rappelé en 2004, l’ai alors reconnu.

Bonjour Marc,

Je mets un terme à cette discussion. Vous n’avez semble-t’il plus aucun élément nouveau à apporter et vous vous contentez de citer. Je me sens frustrée. J’ai le sentiment de peut-être passé à côté de quelque chose. Mais la stérilité de la discussion est telle qu’elle ne mène à rien.

Vous semblez sous-estimer mes connaissances du sujet (ce qui est sinon contrariant du moins amusant). Vous pouvez clamez, écrire qu’ils sont là, qu’ils sont bons, il n’y a aucun élément pour étayer vos propos, hors vos propres affirmations.

L’ufologie se doit d’avancer, c’est un sujet important. Elle ne peut se contenter d’affirmations non documentées.

Alors Game Over

Pei-Pei

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Je vous souhaite de trouver un contacté bien documenté.

Marc

Bonjour Marc,

Je ne recherche pas un contacté documenté. J’aimerai discuter avec un contacté pouvant étayer ses affirmations.

Pei-Pei

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Connaissez vous un contacté en mesure de prouver son témoignage?
    L’enquêteur du Geipan sait bien que mes informations sont exactes, c’est un scientifique d’un organisme spatial bien connu (qu’il m’a demandé de ne pas citer), venu trois fois longuement à mon domicile, il m’a paru en savoir plus que moi sur le sujet Oummain et m’a dit avoir procédé à des analyses lui démontrant mon intégrité morale et mentale, il se décidera peut-être à étayer mes informations, à sa retraite je présume.

Que ne prendriez vous le temps de vérifier mes propos par vous même, comme AlphaCentauri, accompagnée de psychanalystes équipés de détecteurs de mensonges si besoin.
    Vous rappelle ne faire que mon travail journaliste et aurait aisément trouvé bien plus beau à raconter si le profit ou la notoriété me préoccupait.

Marc

Pei-Pei

Marc,

Pourquoi ne pas avoir pris la lettre? Qu’est-ce qui vous a retenu?

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Je n’ai pas pris la lettre pour signifier ma désapprobation de leur non-intervention, les ai houspillés à ce sujet et n’ai eu pour seule réponse qu’ils ne pouvaient pas. L’un d’eux m’a prévenu de la difficulté d’informer sans cette lettre. J’ai découvert le site ummoscience en 2008 en cherchant où informer et depuis la lecture de leurs raisons, bien que je ne les partagent pas entièrement je regrette beaucoup de ne pas l’avoir prise.

Bonjour Marc,

Mode trickster: Comment pouvaient-ils ignorer que vous ne prendriez pas la lettre…ils sont « télépathes »…Si vous l’aviez prise…un morceau de papier blanc?

Marc

Bonjour Pei-Pei,

Mode tired: Je ne sais pas.

La télépathie implique la lecture de l’esprit de l’autre. Bien sûr vous rétorquerez que leur déontologie leur interdit de pratiquer ce genre de chose…

Marc

Bonjour Pei-Pei,

La télépathie ne semble impliquer que l’échange de pensées. Dans leur déontologie ils ne répondent qu’à celles qui leur sont adressées.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.